Nouvelles fraîches

Bravo et merci

© Charles Ribault Photographie (https://www.facebook.com/ribophoto/)

Vous avez été des centaines à franchir la ligne d’arrivée de la toute première édition de l’AINTRIMAN. En premier lieu c’est donc à vous ami(e)s Triathlètes que le Comité d’Organisation formule tous ses remerciements et ses bravos ; il les adresse aussi à tous les bénévoles présents sans qui rien n’aurait été possible, ainsi qu’à ses partenaires institutionnels et privés qui lui ont assuré leur confiance.
L’AINTRIMAN n’a pas d’autres prétentions que de faire vivre et découvrir les sports enchainés à tous et toutes. Bien sûr tout n’était pas parfait mais nous voulions avant tout vous faire partager durant ces deux jours les valeurs (engagement, solidarité, courage, rigueur) qui nous ont porté pendant toute une année. Apparemment la sauce a pris ! Vos témoignages constructifs, vos retours sincères et parfois émouvants nous touchent vraiment.

A l’année prochaine !
Le Comité d’Organisation de l’AINTRIMAN

Un fest’Ain de première

J +1… Ain’destructibles participants, Ain’dispensables bénévoles et partenaires, nos premiers remerciements du fond du coeur adressés à vous toutes et tous, via cette image.
Nous allons revenir sous très peu plus en détails en textes, photos et vidéos sur ce week-end de saveurs triathlétiques à toutes les sauces et cet AINTRIMAN opus n°1 !
Pour patienter, résultats consultables ici : https://aintriman.fr/resultats/
N’hésitez pas à donnez vos premiers avis sur cette page !

BANDE AIN’NONCE #2

J- 17… Nouvelle vidéo de promo’ pour l’AINTRIMAN, produite cette fois par le talentueux Joël Crétaine, avec en méga vedette plein écran « LE » David Louis, celui que vont s’arracher toutes les groupies !
Nageant tel un dauph’Ain, pédalant facile et ser’Ain, courant comme un lap’Ain, il vous donne RDV les 5 et 6 août pour des séances d’autographes d’anthologie !
Rejoignez-nous dans 3 semaines à Nantua, en tant que triathlète ou relayeur, comme bénévole (faites-vous connaître si vous souhaitez nous apporter votre soutien), ou encore chaleureux spectateur !
Réalisation : Joël Crétaine & David Louis
Images aériennes : Joêl Crétaine
Musique : Kasbo, Horizon
Illustrations & logo : Ravenman, ravenmanlesite.com

Édito de Damien ABAD (Président du Département de l’Ain)

L’Aintriman ou quand le sport participe à la valorisation du territoire

Chaque fois qu’il s’agit de mettre en valeur notre patrimoine naturel exceptionnel par le truchement d’événements sportifs, le Département de l’Ain sait s’engager. L’Aintriman est l’exemple parfait de ces rendez-vous qui associent l’énergie des sportifs à la diversité des atouts de l’Ain pour mieux installer notre département parmi les terres d’accueil aux sports de nature.

Près de 2 000 concurrents et encore davantage d’accompagnants et de supporters sont attendus autour du lac de Nantua. Ouverte à tous, la compétition s’annonce belle et passionnante.

Avec l’Aintriman, le rapport avec le territoire se matérialise également par une implication très forte du tissu associatif local, des acteurs économiques et des six clubs départementaux de Triathlon. Cette fédération des moyens et des énergies est le témoignage d’une volonté farouche des organisateurs d’ancrer l’événement dans son environnement.

Je tiens à remercier tous les bénévoles qui s’engagent aux côtés d’Hervé Dumoulin qui est à l’origine de ce beau projet, porteur de sensations pour les sportifs et de sens pour les décideurs locaux. Je suis très sensible à cette démarche qui mêle les valeurs du sport à celles du territoire. Cela donne encore plus de force et de légitimité au soutien que le Département accorde à l’Aintriman.

Je vous souhaite, à toutes et tous, deux belles journées dans l’Ain !

Damien ABAD

Député

Président du Département de l’Ain

T-SHIRTS BOB & LIZ, PROLONGATION !

L’AINTRIMAN vous aime et rallonge donc le délai vous permettant de devenir les heureux et privilégiés acquéreurs des tee-shirts Collector offerts aux premiers Ain’scrits, à savoir ceux aux effigies de Liz Riocumain et Bob Touspourain, futurs héros de l’épopée triathlétique des 05 et 06 août prochains !
Pour les obtenir, prolongation jusqu’au 28 février, sachant que leur nombre est limité !
A bon entendeur, et tous à vos claviers !

Liz Riocumain et Bob Touspourain ©Ravenman, tous droits réservés. Reproduction interdite.

 

 

NANTUA & HAUT BUGEY

Pour patienter encore un peu moins de 8 mois, partage du panorama sur les hauteurs de Nantua qui vous attend les 05 et 06 août prochains.
Ca donne envie, non ? Des fourmis dans les guiboles ? On programme un repérage ?
Inscrivez-vous, y’a les tee-shirts Collector signés Ravenman en prime pour les premiers de la liste !


Photo © Marc Chatelain

LIZ !

Honneur aux nénettes, avec ce gros plan sur l’un des deux tee-shirts Collector offerts aux premiers Ain’scrits, à savoir Liz Riocumain, future héroïne de l’épopée triathlétique des 05 et 06 août prochains !

Liz Riocumain ©Ravenman, tous droits réservés. Reproduction interdite.