Édito de Damien ABAD (Président du Département de l’Ain)

L’Aintriman ou quand le sport participe à la valorisation du territoire

Chaque fois qu’il s’agit de mettre en valeur notre patrimoine naturel exceptionnel par le truchement d’événements sportifs, le Département de l’Ain sait s’engager. L’Aintriman est l’exemple parfait de ces rendez-vous qui associent l’énergie des sportifs à la diversité des atouts de l’Ain pour mieux installer notre département parmi les terres d’accueil aux sports de nature.

Près de 2 000 concurrents et encore davantage d’accompagnants et de supporters sont attendus autour du lac de Nantua. Ouverte à tous, la compétition s’annonce belle et passionnante.

Avec l’Aintriman, le rapport avec le territoire se matérialise également par une implication très forte du tissu associatif local, des acteurs économiques et des six clubs départementaux de Triathlon. Cette fédération des moyens et des énergies est le témoignage d’une volonté farouche des organisateurs d’ancrer l’événement dans son environnement.

Je tiens à remercier tous les bénévoles qui s’engagent aux côtés d’Hervé Dumoulin qui est à l’origine de ce beau projet, porteur de sensations pour les sportifs et de sens pour les décideurs locaux. Je suis très sensible à cette démarche qui mêle les valeurs du sport à celles du territoire. Cela donne encore plus de force et de légitimité au soutien que le Département accorde à l’Aintriman.

Je vous souhaite, à toutes et tous, deux belles journées dans l’Ain !

Damien ABAD

Député

Président du Département de l’Ain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *