Ravenman

Les raisons de ma collaboration graphique, illustrée et textuelle avec l’AINTRIMAN

Contacté cet été 2016 par Hervé (Dumoulin), que je connais bien et que j’apprécie en tant qu’être humain de qualité, j’ai accepté sans trop hésiter de l’accompagner lui et son équipe départementale motivée et performante dans cette aventure, périple au long cours car ma petite voix me dit que ce projet perdurera et de très belle manière, tellement l’énergie d’Hervé est positive et communicative.

Comme votre serviteur, il est aussi un artiste en plus d’être animateur professionnel et l’actuel président du Comité de l’Ain de Triathlon.
Lui et moi avons une sensibilité commune sur nombre de sujets et cette collaboration était déjà écrite depuis des lustres sans que nous le sachions.
Banco donc pour créer l’identité visuelle et textuelle de cet AINTRIMAN, en y ajoutant la mission de conseil en communication !

Cela me replonge 25 ans en arrière lorsque j’imaginais une autre aventure triathlétique dans le Beaujolais vert…
En 1991 en effet naissait, même si encore non-officiellement et sans en avoir le nom, le TRI SAPIN qui m’aura tant apporté et qui j’espère aura touché au cœur quelques participants, bénévoles ou accompagnateurs.

Pour l’anecdote, le logo titre, son slogan et la plaquette marketing de l’AINTRIMAN auront donc été conçus et réalisés fissa fissa car Mister H’, dit « Le boss », en avait besoin pour un premier rencard estival de prospection et d’importance avec un élu.
C’est vrai que j’arrive en général à sortir des trucs assez corrects dans l’urgence, mais là il y avait « le feu » et le résultat fut au rendez-vous ; et ça, je peux vous affirmer que c’est un signe !

Ce retour en tant que prestataire/partenaire dans l’univers de l’organisationnel sportif où l’on nage, pédale et cours, sur routes et sur chemins et certainement par moment à l’ombre de quelques sapins, me ravit.

C’est un honneur et une grande fierté car le projet est ambitieux et s’appuie sur de belles et saines valeurs.
Cerise sur le gâteau, il se développera en plus dans un environnement naturel de toute beauté sur le territoire de l’Ain, mon département de résidence et d’activité professionnelle.
On travaille donc local !

La touche « humour » y sera particulièrement employée, sachez-le, sans que pour autant le professionnalisme de chacun des domaines de l’organisation ne soit mis en défaut.
C’est seulement qu’avec le sourire les efforts, triplés ici, pourront paraître moins impactant physiquement et la vie plus douce.

Je nous souhaite à tous de faire grandir et d’accompagner ce concept comme il le mérite, chacun avec nos moyens propres, que nous portions un dossard ou œuvrions à la mise en place de cet AINTRIMAN promis à un très bel avenir !

Une pensée toute particulière au concepteur de ce site internet, un jeune homme aux compétences et au talent impressionnants ; itou à son géniteur, enseignant historique de son état et très belle âme que j’ai la chance de côtoyer sur cet AINTRIMAN prometteur.

Ravenman
Graphiste, illustrateur, et triathlète à ses heures

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *